Notre journaliste Kate s’est entretenue avec Gérard Chevrier pour discuter des trois scénarios envisageables, selon lui, qui nous entraîneraient vers une guerre nucléaire. Au cours de cette interview, il nous alerte sur le manque de préparation de la France face à une telle éventualité, en comparaison avec d’autres pays. Il souligne l’importance de la préparation et de la sensibilisation du public aux conséquences d’une catastrophe nucléaire, en fournissant des conseils pratiques et physiques pour se protéger des retombées radioactives.
Gérard Chevrier aborde également la question de la domination mondiale du lobby israélien pro-sioniste, en mettant en lumière la puissance de l’AIPAC (American Israel Public Affairs Committee). Il rappelle que, grâce à un pacte signé avec la France, Israël dispose aujourd’hui d’une puissance nucléaire beaucoup plus importante que celle de la France.
Cet entretien est une occasion unique de prendre conscience des enjeux actuels et des défis auxquels nous pourrions être confrontés dans un avenir proche. Gérard Chevrier nous invite à réfléchir sur notre niveau de préparation et à envisager des solutions pour mieux nous protéger.
Retrouvez l’ouvrage de Gérard Chevrier : La prochaine guerre sera nucléaire. Ce qu’il faut savoir pour se protéger des retombées radioactives, publié aux Éditions du Rorqual.
Pas encore de commentaire sur "Interview de Gérard Chevrier : La troisième guerre mondiale sera t-elle nucléaire ?"