Lyon a été le théâtre d’un acte inadmissible le 31 janvier 2023, lors de la grève contre la réforme des retraites. Des antifas sont montés sur le toit de l’office de tourisme et ont incendié un drapeau français sur lequel était inscrit « nique ta mère ». L’impunité dont bénéficient certains antifas les incite à croire qu’ils peuvent agir en toute tranquillité sans être inquiétés par les autorités judiciaires en cas de comportement criminel.
La préfète Fabienne Buccio a fermement condamné ces dégradations et ces tags haineux, qui sont contraires aux valeurs républicaines. Elle a appelé à un respect de la loi et à une manifestation pacifique.
Comme lors du 19 janvier, quelques personnes sont montés sur le toit de l’office de tourisme et ont incendié un drapeau de la France à #Lyon.#manifestation19janvier #ReformesDesRetraites pic.twitter.com/o1A2COpQpS
— Lyon Mag (@lyonmag) January 31, 2023
Ce n’est pas la première fois qu’ils commettent des actes violents. Les antifas lyonnais avaient commis des actes de violence en s’en prenant aux « Masques Blancs » et en détruisant les portraits des victimes des vaccins.
Le Média en 4-4-2.