Le Sénégal est connu pour son opposition à la propagande LGBT ; il y a même eu des cas de violences et de discrimination à leur encontre. Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, est lui-même polygame, une pratique acceptée dans la culture sénégalaise. Lorsque Jean-Luc Mélenchon a commencé à parler du mariage homosexuel, il a été interrompu par des huées et des cris de la foule.
Au Sénégal, Jean-Luc Mélenchon aborde le sujet du mariage des homosexuels et se fait huer, retransmission coupée. Il a tellement la trouille qu’il commence par » moi même je suis hétérosexuel ». #LFI #Senegal #Melenchon Là on peut dire qu’il est parti tel un colon imposer ses… pic.twitter.com/JzmICA8Eze
— Nath-K (@KaanNathalie) May 17, 2024
Malgré cela, Jean-Luc Mélenchon a continué à défendre ses idées « progressistes », en déclarant qu’il était « un homme absolument et radicalement engagé » sur ce sujet. Il a également souligné qu’il était le premier législateur français à avoir déposé un texte de loi sur le mariage homosexuel. Il a même osé expliquer qu’en France, les principaux opposants aux mariage homosexuel étaient des racistes. Fallait oser… Ses propos n’ont évidemment pas calmés la foule, qui a continué à le huer et à le critiquer.
Pas encore de commentaire sur "Idées colonialistes : Mélenchon se fait sérieusement secouer au Sénégal lorsqu’il évoque le mariage homosexuel"