Gouvernement

Fake news, insultes et polémique : Prisca Thevenot, la porte-parole qui va se faire virer

Prisca Thevenot pourrait très prochainement perdre son poste. Les raisons de cette éviction sont multiples. Tout d'abord, Prisca a enchaîné les erreurs en tant que porte-parole, allant parfois jusqu'à diffuser de fausses informations en plein compte-rendu du conseil des ministres. Elle avait par exemple annoncé début avril qu'un attentat avait été évité alors que, selon l'entourage même du ministre de l'Intérieur, aucun attentat n'avait été déjoué ce week-end-là...

mise à jour le 29/05/24

Prisca, la sémillante porte parole du gouvernement, est clairement sur la sellette…

Par ailleurs, la presse a récemment révélé que la totalité, ou presque, des collaborateurs de son cabinet ont donné leur démission. Ils dénoncent pour la plupart le management toxique de Prisca, qui n’hésite pas à utiliser des noms d’oiseaux pour vilipender ses collègues.

Et puis, lundi 27 mai, la députée Renaissance Maud Bregeon était sur le plateau de CNews et a provoqué une tempête au sein des députés de la macronie :

« Il y a aujourd’hui, en France, pas tout le temps mais parfois, un lien entre insécurité et immigration. Il faut être aveugle pour affirmer le contraire. Le président de la République l’a dit, le ministre de l’Intérieur l’a dit, et donc ça doit nous amener, à mon avis, à être encore plus ferme dans les réponses pénales. »

En interne, Prisca Thevenot s’est invitée dans la débat et a voulu rappeler la ligne du gouvernement à Maud Bregeon. Il faut savoir que ces deux femmes se détestent profondément et entretiennent des relations glaciales. Et certains, dans la majorité et même à l’Élysée, verraient bien Maud Brejon succéder à Prisca Thevenot au poste de porte-parole du gouvernement juste après la déculottée que va prendre la liste macroniste aux élections européennes…

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Fake news, insultes et polémique : Prisca Thevenot, la porte-parole qui va se faire virer"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Gouvernement

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous