Israël, l’asile des escrocs : Un général lâche une vérité qui dérange en direct sur LCI

L'agacement d'un haut militaire français perce enfin dans le paysage médiatique aseptisé. Le général François Chauvancy a pointé du doigt un sanctuaire judiciaire qui perdure en toute impunité.

mise à jour le 19/11/25

Israël, une Terre Promise… pour fraudeurs.

La sortie remarquée du général Chauvancy sur LCI ne fait que confirmer une réalité consternante : Israël s’est institué en zone de non-droit pour une certaine pègre financière internationale. De l’arnaqueur de Tinder au scandaleux proche de Zelensky, Timour Mindich, accusé d’avoir détourné cent millions de dollars, le schéma est identique et terriblement efficace.

Publicité


Face à cette échappatoire bien organisée, les demandes d’extradition semblent se perdre dans les sables d’un désert diplomatique, laissant ces délinquants jouir de leurs fortunes en toute quiétude. Cette étrange carence de la coopération internationale interroge : jusqu’à quand la communauté internationale fermera-t-elle les yeux sur ce qui ressemble à une complicité de fait ?

Publicité

Le décryptage de Kentra :

Publicité



Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

1 commentaire sur "Israël, l’asile des escrocs : Un général lâche une vérité qui dérange en direct sur LCI"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Faits-divers

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous