Covid-19 : les férias sont annulées pour la deuxième année de suite

mise à jour le 10/09/21

Fetes_de_Bayonne_2015- auteur Koudkeu- wikimedia

Le plus grand rassemblement festif d’Europe vient une nouvelle fois d’être annulé. La situation sanitaire (les mesures prises par le gouvernement) liée au nouveau coronavirus ne permet pas (interdisent) 
l’organisation de l’événement en toute sécurité.

L’un des plus grands rassemblements festifs d’Europe

Les Fêtes de Bayonne, l’un des plus grands rassemblements festifs d’Europe qui attire chaque fin juillet pendant cinq jours près d’un million de personnes, n’auront pas lieu cette année, pour le deuxième été consécutif, en raison de la situation sanitaire, a annoncé mercredi le maire de la ville.

Dax annule aussi

Les Fêtes de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), qui étaient prévues du 28 juillet au 1er août, sont une gigantesque fête populaire, qui draine chaque été jusqu’à un million de « festayres » (« fêtards » en gascon) vêtus de rouge et blanc dans les rues bondées de la ville, entre animations culturelles, sportives, concerts, corridas, concours gastronomiques.

Début avril, après les dernières restrictions annoncées par Emmanuel Macron en raison de la crise sanitaire, la ville de Dax (Landes) avait elle aussi décidé, comme l’an dernier, l’annulation de sa Feria prévue autour du 15 août, et qui attire plusieurs centaines de milliers de personnes.

Vous l’aurez compris, même si les « restrictions » étaient levées d’ici là, nous serons punis avec « peut être » l’autorisation de faire la fête, mais en commités très restreints. Rappelons aussi qu’aucun cluster n’a été identifé jusqu’à ce jour lors de rassemblements en extérieur. Et que les raisons avancées de ces annulations étaient d’attendre d’avoir atteint une immunité collective d’ici cet été, poussées par le gouvernement et sa campagne de vaccination.

Lire l’article…

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous