Italie : Majda El Azrak, morte à 14 ans, après une deuxième injection de Pfizer

Santé

mise à jour le 25/09/21

Le parquet de Lecce a ordonné une autopsie afin de déterminer les causes de la mort d’une jeune fille de 14 ans, Majda El Azrak, originaire de Ruffano (Lecce). Tombée dans le coma 48 heures après l’administration du vaccin le 17 août, elle est décédée le 13 septembre dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital pour enfants de Bari. L’autopsie est fixée au 27 septembre à la policlinique de Bari.


Les suspects sont trois : le médecin qui a administré la dose de vaccin et les deux personnes qui ont soumis la jeune fille à des examens radiologiques à l’hôpital Cardinal Panìco de Tricase, de Tricase (Lecce), suite au premier malaise. Ils sont mis en examen pour homicide involontaire. Ces médecins estiment que la cause de la mort est une méningite.

« Je crois que l’examen de l’autopsie fera la lumière sur cette affaire », a déclaré l’avocat Pasquale Scorrano, du barreau de Lecce, qui a déposé une plainte auprès du parquet au nom des parents de la jeune fille de 14 ans, d’origine marocaine mais vivant en Italie depuis des années. « Les parents attendent des réponses », conclut-il.

Selon la plainte, l’adolescente de 14 ans a reçu la première dose du vaccin Pfizer le 22 juillet et la seconde le 17 août à Casarano (Lecce). Immédiatement après la deuxième dose, la jeune fille s’est sentie mal et a pris un Tachipirin, mais le 18 août, elle a commencé à se plaindre de douleurs oculaires sévères et d’un gonflement de la paupière droite. Ses parents l’emmènent chez le médecin qui propose de l’hospitaliser, ce qui est fait le 19 août à Tricase (Lecce). La jeune fille de 14 ans a subi un scanner qui a révélé la présence d’une tumeur sur le côté occipital, raison pour laquelle un examen approfondi a été demandé, mais la jeune fille est tombée dans un coma irréversible et, le 20 août, elle a été transférée à l’hôpital pour enfants de Bari où les médecins ont diagnostiqué une forme de méningite.

Le Média en 4-4-2

partage cet article !