Faits-divers

Barry Baker Jr., l’homme qui avait frappé un handicapé, meurt lors d’une course-poursuite avec la police

L'homme qui avait été filmé en train de se moquer et de frapper une personne souffrant de paralysie cérébrale en 2017, Barry Baker Jr., est décédé lors d'une course-poursuite avec la police en Pennsylvanie.

mise à jour le 14/03/24

Course-poursuite mortelle pour l’agresseur d’un jeune homme atteint de paralysie cérébrale

Un individu, identifié comme étant Barry Baker Jr., a trouvé la mort la semaine dernière lors d’une course-poursuite avec la police de l’État de Pennsylvanie. Ce même homme avait été filmé il y a près de six ans en train de se moquer et de frapper une personne souffrant de paralysie cérébrale. La vidéo de cet acte odieux, qui s’est déroulé devant un magasin 7-Eleven à West Chester, en Pennsylvanie, a suscité une vive indignation et a rapidement fait le tour des réseaux sociaux aux États-Unis, avant de devenir un phénomène mondial.

Selon NBC Philadelphia, le jeudi 20 avril, les forces de l’ordre ont pris en chasse un motocycliste dans le canton de Honey Brook, situé dans le comté de Chester. Au cours de cette poursuite effrénée, le conducteur a perdu le contrôle de son deux-roues. Les secours n’ont pu que constater le décès du motard sur place, identifié par la suite comme étant Barry Baker Jr., originaire de Downingtown, en Pennsylvanie.

Une source policière a confirmé à NBC10 que Baker était bel et bien l’auteur des faits remontant au 10 mai 2017. Ce jour-là, en compagnie de ses amis, il s’était moqué et avait porté des coups à un jeune homme de 22 ans atteint de paralysie cérébrale sur le parking d’un magasin 7-Eleven. La scène, filmée par les caméras de surveillance, montre Baker imitant avec mépris les mouvements de sa victime, avant de lui asséner un coup de poing au visage et de prendre la fuite.

La victime avait alors alerté les autorités, et Baker avait été inculpé pour voies de fait simples et autres infractions connexes. Cependant, après avoir été libéré sous caution, fixée à 25 000 dollars, l’individu avait pris la fuite. Le 22 mai 2017, le procureur du comté de Chester, Tom Hogan, avait annoncé des mandats d’arrêt actifs contre Baker pour violation de la libération conditionnelle et défaut de comparution dans une autre affaire de relations familiales. Une récompense de 5 000 dollars avait même été promise pour toute information menant à son arrestation.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Barry Baker Jr., l’homme qui avait frappé un handicapé, meurt lors d’une course-poursuite avec la police"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Faits-divers

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous