Humour

Aubontouite : Le climat, un prétexte pour nous contrôler

Depuis le temps qu'on attendait une chronique d'Aubontouite sur le climat, nous sommes servis ! Évidemment, le chroniqueur de Tocsin n'est pas climatologue ni scientifique. En revanche, il a le droit de nous donner son ressenti sur ce sujet par rapport à toutes les conneries qu'on nous raconte.

mise à jour le 09/07/24

Aubontouite explique que le climat est utilisé comme prétexte pour nous contrôler et nous faire abandonner nos libertés.

En préambule, il est impératif de préciser que lorsqu’un gouvernement devient totalitaire mais qu’il ne veut pas que ça se voit, il fait passer toutes les mesures coercitives derrière un discours sécuritaire. En gros, on fait flipper les gens et ensuite on leur dit que le seul moyen pour qu’ils n’aient plus peur, c’est de faire des trucs super contraignants : faire la queue 3h au portique de sécurité des aéroports, se confiner, porter des masques, bouffer de la merde, abandonner des libertés et bien évidemment donner plein de fric.

Ça marche à tous les coups : pour les crises économiques, pour les guerres, pour le terrorisme, pour les pandémies et bien évidemment pour le climat. Et la recette fonctionne bien, d’ailleurs. Ça nous fait des générations de névrosés qui ont complètement abandonné toute notion de liberté du moment que leur sécurité est préservée.

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Aubontouite : Le climat, un prétexte pour nous contrôler"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Humour

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous