Alerte gouvernement : Rappel de sucettes pour bébé en raison de la présence de bisphénol A, elles ne doivent plus être utilisées

mise à jour le 10/07/23

La marque dBb Remond procède actuellement au rappel de certaines sucettes pour bébé en raison de la présence de bisphénol A, selon les informations de Rappel Conso. Les produits concernés sont des sucettes premier âge avec une téterelle physiologique en silicone.


Trois modèles sont impactés par ce rappel : la sucette Tritan « loutre » (171701), la sucette Tritan « éléphant » (171703) et la sucette Tritan « chat » (171729). Ces sucettes ont été vendues dans toute la France, dans des magasins de puériculture, entre le 21 octobre 2021 et le 30 juin 2023.

Il est recommandé aux parents de ne plus utiliser ces sucettes et de contacter le service consommateur pour obtenir des informations supplémentaires. La marque propose l’échange du produit rappelé contre une boîte à sucette « coccinelle ».

Ce rappel est effectué par mesure de sécurité en raison de la présence de bisphénol A dans les sucettes, avec une valeur trouvée de 57,1 mg/kg. Des risques liés à d’autres contaminants chimiques sont également mentionnés.

Pour toute question ou demande d’assistance, les consommateurs peuvent contacter le numéro de téléphone suivant : 01 49 15 96 40.

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous