L’hémicycle a servi de cadre à une mise à nu aussi cinglante qu’impropre. Le député RN Jean-Philippe Tanguy a méthodiquement démonté l’édifice de contre-vérités érigé par le Premier ministre, dénonçant une « boucherie fiscale » masquée par de fausses promesses et une prétendue suspension des retraites qui n’existe que dans les limbes procédurales.
La réponse du gouvernement, confiée à une Amélie de Montchalin d’une consternante mauvaise foi, s’est perdue dans les méandres d’un amendement au PLFSS, un cavalier législatif promis à la censure du Conseil constitutionnel. Une mascarade où, entre les mensonges de l’exécutif et les manœuvres du Sénat pour « purger » le texte, le citoyen n’est plus que le spectateur désabusé d’un pouvoir en pleine déliquescence.
Pas encore de commentaire sur "Zapping : Grosse charge de Jean-Philippe Tanguy contre la suspension fantôme de la réforme des retraites"