Zineb El Rhazoui : « Je ne condamne pas le 7 octobre. Le projet sioniste est raciste, suprémaciste et génocidaire »

Zineb El Rhazoui est une journaliste, écrivaine, et militante des droits de l'homme franco-marocaine. L'ancienne de Charlie Hebdo, qui vit sous protection policière, brise le silence et dénonce les atrocités à Gaza dans un entretien accordé à Nouvelle Aube.

mise à jour le 07/10/24

Avec des mots qui ne laissent personne indifférent, Zineb El Rhazoui critique sévèrement la politique israélienne.

« Le projet sioniste qui est un projet raciste, suprémaciste, génocidaire, exterminationiste et colonial. »

Une vision radicale de la situation à Gaza

Ancienne figure de l’islamophobie en France, Zineb El Rhazoui voit le monde différemment. Elle ne mâche pas ses mots, refusant de condamner le 7 octobre, considérant le Hamas comme un mouvement de résistance et Israël comme un État terroriste, un “Daesh qui a réussi”. Elle demande pardon à ceux qu’elle a offensés.

« Toutes les valeurs dont vous vous targuez en France, en fait, elles ne pèsent rien face à votre communautarisme et à votre vraie appartenance de cœur au projet sioniste. »

Une critique acerbe de la politique israélienne

Zineb El Rhazoui affirme qu’il n’y a pas de civils en Israël, car tout le monde fait le service militaire et participe à la colonisation. Elle accuse Israël de commettre des crimes contre l’humanité, des crimes de masse et un génocide à Gaza. Elle critique également les médias français pour leur silence face à ces atrocités.

Zineb El Rhazoui, en visite au Liban en 2017. On comprend mieux pourquoi le système veut la diaboliser et la faire taire :

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Zineb El Rhazoui : « Je ne condamne pas le 7 octobre. Le projet sioniste est raciste, suprémaciste et génocidaire »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Conflits

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous