Politique internationale

Voyage polémique au Maroc : Pour Macron, les menaces de mort de Yassine Belattar sont « très anecdotiques »

Mercredi 30 octobre, la visite d'État d'Emmanuel Macron au Maroc s'est achevée sur fond de polémique. En cause, la présence au sein de la délégation française de plusieurs invités ayant été condamnés par la justice. Parmi ces personnalités au passé sulfureux, on compte l'humoriste Yassine Belattar qui a cristallisé toute la tension. L'artiste franco-marocain a en effet été condamné en 2023 pour menace de mort à l'encontre du metteur en scène Kader Aoun et du comédien Kevin Razy.

mise à jour le 01/11/24

Entre fierté personnelle et scandale, Yassine Belattar a marqué la visite d’État de Macron au Maroc.

Dans un article du Figaro du 30 octobre, on apprend qu’Emmanuel Macron a enfin réagi à cette polémique :

« En marge d’une réception à l’ambassade de France à Rabat, en présence de l’humoriste controversé, le chef de l’État a voulu dégonfler la polémique. « Je ne m’intéresse pas aux anecdotes », préférant mettre l’accent sur les nouveaux piliers de la relation bilatérale entre la France et le Maroc. Il n’a pas voulu s’attarder sur des choses « qui n’ont aucun intérêt et qui sont très anecdotiques ». »

« Casiers judiciaires dans la soute : Macron s’entoure de criminels pour son voyage au Maroc » :Lisez ou relisez notre article du 29 octobre sur la liste des 122 invités sulfureux de notre cher président.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Voyage polémique au Maroc : Pour Macron, les menaces de mort de Yassine Belattar sont « très anecdotiques »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique internationale

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous