Dans la nuit du 19 au 20 juillet, une touriste australienne d’une vingtaine d’années a été victime d’un viol collectif à Paris. Une enquête a été ouverte et les enquêteurs sont actuellement à la recherche des auteurs.
C’est dans un restaurant du 18e arrondissement que la jeune femme, âgée de 25 ans, s’est réfugiée pour raconter les faits qu’elle venait de subir. Les pompiers, arrivés sur place, l’ont transportée à l’hôpital Bichat. Selon le parquet de Paris, une enquête pour « viol en réunion » a été ouverte et confiée au deuxième district de la police judiciaire. Les enquêteurs travaillent actuellement à établir les faits et leur chronologie, ainsi qu’à identifier les auteurs.
La touriste, qui était « très alcoolisée au moment des faits », n’a pas été en mesure de préciser l’endroit où le viol aurait eu lieu, selon une source proche de l’enquête.
Ça tourne en boucle à l’étranger, les restaurateurs et hôteliers français vont attendre longtemps les visiteurs étrangers pour les JO. pic.twitter.com/mqp4I0P6oN
— VERITY France (@verity_france) July 23, 2024
Par ailleurs, le corps d’un homme partiellement dénudé et enroulé dans du grillage métallique a été retrouvé dans la Seine, à hauteur de Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de la police judiciaire de Versailles.
Ce sont des pratiquants de paddle, basés au club de voile local, qui ont découvert le corps. Ils avaient programmé une opération de nettoyage des bords de Seine samedi après-midi et étaient en train de ramasser les déchets lorsque leur regard a été attiré par un morceau de grillage flottant entre deux eaux.
« Ils sont partis pour récupérer ce qu’il pensait être un déchet mais ils ont distingué une masse. Au début, ils ont cru que c’était un mannequin. Deux d’entre eux se sont approchés. Ils ont vite compris qu’il s’agissait d’un corps humain. Ils ont prévenu les autorités et ont veillé à protéger les bénévoles présents de cette scène morbide. Ensuite, ils ont été entendus par la police », a raconté un membre de l’équipe.
La victime, vraisemblablement âgée de moins de 45 ans, n’a pas encore été identifiée. Une autopsie sera réalisée mardi pour tenter de l’identifier et les enquêteurs vont également éplucher les fichiers des disparitions inquiétantes enregistrées ces derniers jours dans la région. Le cas d’un homme pouvant correspondre au signalement et originaire du secteur est notamment pris au sérieux. L’homme retrouvé mort avait le crâne rasé, ce qui correspondrait à la description faite du disparu en question.
Le meurtrier a pris soin d’abandonner le cadavre de sa victime en aval de Paris afin de ne pas polluer la Seine à quelques jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de #Paris2024
🙏🏼Un grand merci à lui pour son engagement sportif et écologique ! https://t.co/Q6sxfR5JrW
— Maxime Trédan (@MaxTredan) July 22, 2024
Ces deux événements tragiques surviennent à trois jours de l’ouverture des Jeux Olympiques 2024 à Paris, qui sont déjà une catastrophe économique et logistique.
Pas encore de commentaire sur "Viol collectif d’une touriste et découverte d’un cadavre dans la Seine : Paris sous tension à l’approche des JO2024"