Vente d’armes à Israël : Une journaliste de Blast en garde à vue

Une journaliste de Blast est retenue au commissariat du 11e arrondissement depuis hier matin pour avoir couvert une manifestation devant le siège de l'entreprise d'armement Exxelia, suspectée d’avoir livré du matériel militaire à Israël. Cette nouvelle entrave à la liberté d'informer dans notre pays est inacceptable.

mise à jour le 19/06/24

Une journaliste de Blast en garde à vue pour avoir couvert une manifestation devant le siège d’une entreprise d’armement suspectée de ventes à Israël.

La journaliste en question menait une enquête sur les ventes d’armes françaises à Israël, un sujet d’intérêt public nécessaire au débat démocratique. Elle a été interpellée par la police et placée en garde à vue pour avoir simplement fait son travail de reporter indépendant. Cette mesure de rétorsion a été prolongée, et la journaliste a passé la nuit en cellule car elle a refusé de donner le code de son téléphoner et livrer son ADN. Cette situation n’est pas sans rappeler ce qui était arrivé à Ariane Lavilleux de Disclose, qui avait également été arrêtée pour avoir enquêté sur les ventes d’armes françaises.

Les autorités françaises s’en prennent de nouveau aux vrais journalistes en violant la liberté de la presse. Informer n’est pas un délit.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Vente d’armes à Israël : Une journaliste de Blast en garde à vue"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Médias

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous