USA : La Maison-Blanche a exclu l’utilisation du passeport vaccinal

mise à jour le 08/04/21

Pas de passeport vaccinal pour les américains

Alors qu’il y a encore quelques jours, le gouverneur Ron De Santis interdisait le passeport vaccinal en Floride contre la décision de Joe Biden, c’est maintenant la Maison-Blanche elle-même d’après l’article de la BBC, qui annonce exclure l’utilisation du passeport vaccinal aux USA. Coup de communication démagogique pour pousser les Américains à la vaccination ?

Les États-Unis ont déclaré qu’ils n’appuyaient pas et ne soutiendraient pas un « système qui oblige les Américains à posséder un titre de vaccination ».

S’adressant aux journalistes, l’attachée de presse de la Maison-Blanche, Jen Psaki, a déclaré :

« Il n’y aura pas de base de données fédérale sur les vaccinations et aucun mandat fédéral exigeant que chacun obtienne un seul certificat de vaccination. […] Notre intérêt est très simple de la part du gouvernement fédéral, qui est que la vie privée des Américains et les droits doivent être protégés, et pour que ces systèmes ne soient pas utilisés de manière injuste contre les gens», a-t-elle ajouté.

Pendant ce temps, le président Joe Biden a avancé au 19 avril la date à laquelle tous les adultes américains seront éligibles à un vaccin Covid.

« Nous devons intensifier une approche pangouvernementale qui rallie tout le pays et nous mette sur le pied de guerre pour vraiment vaincre ce virus », a-t-il déclaré.

Lire l’article

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous