
La gendarmerie a déclaré être intervenue dans la salle de concert suite à un appel d’une personne présente sur place, qui signalait que la présence d’un drapeau palestinien « provoquait des perturbations ». Cependant, une fois sur place, les forces de l’ordre ont constaté que tout se passait « normalement ». C’est donc l’intrusion de la gendarmerie, en plein milieu du concert, qui a créé ces fameuses perturbations, avec un mouvement de foule qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves.
Toujours plus loin dans le délire totalitaire et l’absurdité répressive !
Samedi soir à Parthenay (Deux-Sèvres), lors d’un concert du groupe Sidi Wacho, la gendarmerie a provoqué un mouvement de foule en intervenant à cause… d’un drapeau palestinien brandi par un spectateur !… pic.twitter.com/Ksb4CNBZd8
— Cerveaux non disponibles (@CerveauxNon) May 21, 2024
Cette intervention de la gendarmerie, qui semble disproportionnée face à la simple présence d’un drapeau, devrait alerter l’opinion publique bien au-delà des milieux militants. En effet, cette atteinte à la liberté d’expression est d’autant plus préoccupante que le contexte actuel, marqué par des tensions et des mouvements sociaux, pourrait conduire à des dérives autoritaires. On n’ose imaginer la situation dans les prochains mois, avec les festivals d’été et les Jeux Olympiques, où la présence de symboles militants sera sans doute plus importante.
La liberté d’expression est malmenée, mais le groupe Sidi Wacho en sort gagnant grâce à la publicité gratuite générée par cette affaire. Profitez-en pour découvrir leur morceau ‘Pa’ Delante’ en featuring avec Paloma Pradal.
Pas encore de commentaire sur "Un drapeau palestinien brandi lors d’un concert de « Sidi Wacho » provoque une intervention de la gendarmerie"