La situation sur le front
Les forces ukrainiennes, faute d’hommes, ont quitté plusieurs positions qu’elles étaient censées tenir. La progression russe s’accentue le long de la ligne de front, et il est désormais évident que la défense ukrainienne est en train de s’effondrer. Les commandants d’unités et même les politiciens réclament des défenses loin des lignes actuelles de front, montrant qu’ils s’attendent à ce que l’armée ukrainienne soit obligée de reculer.
Les ressources limitées
Les capacités des forces russes sont écrasantes par rapport à celles des Ukrainiens. Les unités militaires russes, initialement entrées en Ukraine en configuration de paix, se sont transformées en brigades régulières de temps de guerre avec plusieurs centaines de milliers d’hommes. En face, l’armée ukrainienne, bien que rééquipée et refournie en hommes, souffre d’un manque de motivation, de désertions et d’une pénurie de munitions et d’artillerie.
Les drones russes
Les drones de type Shahed, lancés depuis un mois, ont eu un impact considérable. Selon l’état-major ukrainien, plus de 1000 drones ont été lancés, submergeant les défenses aériennes ukrainiennes. Ces drones frappent les infrastructures et l’industrie ukrainienne loin de la ligne de front, détruisant les unités ukrainiennes qui tiennent encore les lignes de front.
Retrouvez Caroline Galactéros sur Le Média en 4-4-2.
Pas encore de commentaire sur "Ukraine : La défaite en vue malgré les milliards d’euros occidentaux – Caroline Galactéros"