21 personnes, 19 enfants et 2 adultes, ont été tués lors d’une fusillade dans une école primaire d’Uvalde (Texas). Après ce nouveau drame, qui endeuille une fois encore les États-Unis, le président Joe Biden a appelé à un sursaut dans la régulation des armes.
Le tireur présumé est mort, vraisemblablement touché par des tirs de policiers. Selon le gouverneur du Texas Greg Abbott, le tueur a été identifié comme étant Salvador Ramos, un adolescent de 18 ans, originaire d’Uvalde et qui aurait agi seul. Il portait au moins un fusil et une tenue paramilitaire, selon CNN.
Harcelé quand il était plus jeune
Selon plusieurs sources américaines, Salvador Ramos a été victime de harcèlement durant sa scolarité. Ce que son ancien camarade de classe, qui a souhaité garder l’anonymat, a confirmé auprès de CNN. Il a expliqué que la famille du tireur avait de graves difficultés financières et que les autres élèves se moquaient quotidiennement de lui à cause de ses tenues vestimentaires. Raison pour laquelle il aurait « lentement abandonné l’école », selon ce témoin.