L’obsession de la vie éternelle
Dans sa quête de vie éternelle, Bryan Johnson documente son projet Blueprint, basé sur des biotechnologies visant à inverser le vieillissement du corps. Il diffuse son protocole anti-âge en ligne depuis trois ans, à base de nourriture végane ultra-transformée en poudres, de quantify self avec des mesures corporelles constantes, tendant simplement vers le transhumanisme le plus irraisonné.
Un millionnaire américain s’injecte le sang d’un fils adolescent pour éviter le vieillissement
Bryan Johnson, un capital-risqueur et fondateur de la société de surveillance de l’activité cérébrale Kernel, utilise la transfusion sanguine de son fils de 17 ans pour ralentir son… pic.twitter.com/v8fPv5S1VV
— Brainless Partisans 🏴☠️☢️☣️🪆 (@BPartisans) May 24, 2023
Les conséquences sociales et éthiques
Bienvenue dans le monde merveilleux des multimilliardaires qui cherchent à transcender toutes les barrières morales et scientifiques pour accéder à la vie éternelle. Quand on a des milliards, il en faut plus. C’est un élan d’orgueil et un grand sentiment de puissance qui les pousse à accéder à quelque chose que le commun des mortels ne peut pas avoir.
La technologie au service de l’immortalité
Jeff Bezos, le patron d’Amazon, et Peter Thiel, le patron de PayPal, cherchent chacun à leur manière une cure de jouvence. Peter Thiel veut se faire cryogéniser pour réapparaître après sa mort, tandis que Jeff Bezos prend des hormones synthétiques et des compléments alimentaires pour rajeunir. Bryan Johnson, quant à lui, se fait transfuser le plasma sanguin de son propre fils et suit un régime végane ultra-transformé.
Retrouvez Fabien Moine sur Le Média en 4-4-2.
Pas encore de commentaire sur "Transhumanisme : Quand les milliardaires se prennent pour Dieu en défiant la mort"