Santé

La fin de la Santé, bienvenue dans le transhumanisme : Pékin lance le premier hôpital sans médecins ni infirmiers

Un hôpital sans médecin ni infirmière ouvre ses portes en Chine : il a été conçu pour être entièrement géré par l'intelligence artificielle. L'IA peut-elle se mettre au service de la santé ? C'est ce qui se dessine en Chine dans cet hôpital sans humain. Le "Agent Hospital", développé par des chercheurs de l'Université Tsinghua de Pékin, est le premier établissement entièrement exploité par l'intelligence artificielle. Il emploiera des spécialistes de la santé virtuelle générés par l'IA et vise à traiter jusqu'à 3000 patients par jour.

mise à jour le 06/08/24

Imaginez un hôpital 2.0 où les robots remplacent les médecins : Pékin le fait.

Cet hôpital promet de révolutionner le secteur de la santé en Chine. Les patients seront accueillis par des interfaces en mandarin ou en anglais, où ils pourront rentrer leurs symptômes ou bénéficier d’une auto-consultation avec un « médecin intelligent ». Les robots et l’IA prendront en charge les diagnostics et les traitements, avec une efficacité annoncée à 93%.

Le but de ce projet serait de supprimer les problématiques liées à l’erreur humaine et à la fatigue des professionnels de santé qui ont le défaut de de voir se reposer, sans parler de leurs salaires… Avec seulement 14 médecins et 4 infirmiers pour superviser les opérations, l’hôpital pourra fonctionner 24 heures sur 24, sans interruption.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

1 commentaire sur "La fin de la Santé, bienvenue dans le transhumanisme : Pékin lance le premier hôpital sans médecins ni infirmiers"

Laisser un commentaire

  1. Les médecins actuels pour la plus grande partie se comportent comme des robots . Tels symptômes / telle ordonnance . Une consultation expédiée en 10mn et bien sûr pas question de remettre leur parole en doute . Le monde médical est tellement corrompu par big pharma que les robots ne vont pas tarder à devenir plus fiables . De toutes façon, moi, je m’en fout . je me soigne par les plantes et les médecines alternatives . Petit bonus : ceux qui ont des soucis de maux de tête récurrents ,essayez les infusions de feuilles de pervenche (vinca) , vous serez surpris .

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous