Un attentat a secoué la capitale espagnole cet après-mid. L’ancien président du PP de Catalogne et fondateur de Vox, Alejo Vidal-Quadras, a été victime d’une tentative d’assassinat. Selon les rapports policiers, Vidal-Quadras a été attaqué vers 13 h 30 alors qu’il se promenait dans la rue Núñez de Balboa, au centre de Madrid. Bien qu’il ait été blessé par une balle au visage, les autorités médicales ont confirmé que sa vie n’était pas en danger.
Selon des témoins oculaires, l’attaque aurait été menée par deux individus, dont l’un a tiré sur Alejo Vidal-Quadras à bout portant alors qu’il se trouvait à proximité de son véhicule garé. Après le tir, les assaillants se sont enfuis sur une moto Yamaha TMAX noire, confirmant la présence de complices dans cette tentative d’assassinat, rapporte El País.
L’hôpital Gregorio Marañón a émis un rapport médical indiquant que l’homme souffre d’une double fracture de la mâchoire qui nécessitera une intervention chirurgicale. Son état est cependant jugé stable et hors de danger.
#Agresión con arma de fuego en c/Núñez de Balboa, 40. #Salamanca.@SAMUR_PC estabiliza a un hombre de 78 años con una herida por arma de fuego y lo traslada a un hospital de #Madrid.@policia investiga. Colabora @policiademadrid. pic.twitter.com/OZHJH866no
— Emergencias Madrid (@EmergenciasMad) November 9, 2023
Des détails sur les circonstances exactes de l’attaque et les suspects sont en cours de collecte par les enquêteurs de la police nationale.
Cette tentative choquante contre Vidal-Quadras a suscité une vive réaction de la part de diverses personnalités politiques, dont le leader de Vox, Santiago Abascal, et le président par intérim du gouvernement. La présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, a exprimé sa solidarité avec l’homme politique blessé, lui souhaitant un prompt rétablissement.
L’attaque survenue en plein jour dans un quartier animé de Madrid a provoqué une onde de choc parmi la classe politique espagnole, attirant l’attention sur la nécessité d’une enquête approfondie pour identifier les responsables de ce délit.
Pas encore de commentaire sur "Tentative d’assassinat sur Alejo Vidal-Quadras, ancien président du PP de Catalogne et fondateur de Vox, à Madrid"