Le jugeant inefficace face à Omicron, la Catalogne supprime le passe sanitaire pour un retour à la normale

Santé

mise à jour le 29/01/22

Terminé, fini, stop, ouste… le passe sanitaire en Catalogne est jugé totalement inefficace. Plus besoin d’attestation covid pour accéder aux bars, restaurants et salles de sport. Une mesure exposée par le ministre de la Santé, Josep Maria Argimon, dans une interview à l’agence de presse catalane ACN (Agència Catalana de Notícies).


  • Il n’y a plus de limite au droit de réunion , qui jusqu’à présent était de dix personnes maximum.
  • Plus de capacité réduite dans l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration , qui jusqu’à présent devait se situer dans un maximum de 50 %.
  • La culture et le commerce disent adieu à la limitation des 70 %, tout comme les cérémonies religieuses et civiles, les salles de jeux et les parcs d’attractions.
  • Les heures de fermeture seront à nouveau celles réglementées par la licence d’activité.

Et pendant ce temps-là en France… le passe sanitaire devient vaccinal ! Donc cela empire : Véran appelle à la vaccination des enfants et des adultes, le certificat de rétablissement est réduit de 6 mois à 4 mois avec effet rétroactif, le port du masque est obligatoire, les enfants doivent le supporter du matin au soir. Les mesures changent selon l’humeur gouvernementale. Macron semble bien décidé à emmerder les Français vaccinés comme non-vaccinés.

Le Média en 4-4-2

partage cet article !