Surmortalité alarmante en Belgique : Les décès augmentent de 19% et les experts n’en connaissent pas les causes

Santé

mise à jour le 15/01/23

C’est l’incompréhension totale… Un nombre élevé de décès a été enregistré en Belgique entre décembre et Noël et les scientifiques s’accordent à dire que le Covid-19 n’y est pour rien. Les chiffres montrent qu’il y a eu 19% de décès en plus par rapport aux années précédentes durant la même période. Cela soulève des questions importantes sur les causes de cette augmentation et sur les mesures à prendre pour protéger la population.


Les funérariums et crématoriums du pays ont été particulièrement occupés ces dernières semaines, les employés ayant dû faire des heures supplémentaires afin d’honorer toutes les demandes. Selon les données de Statbel (l’office belge de statistique), 222 décès ont été enregistrés entre le 1er décembre et la veille de Noël à cause du Covid-19, ce qui est nettement moins que les 976 enregistrés en 2021 et les 2239 en 2020. Il est donc clair que le virus n’est pas responsable de l’augmentation de décès observée.

Les experts en santé publique sont en train d’analyser les données pour déterminer cette surmortalité alarmante afin de comprendre les causes pour pouvoir agir en conséquence. La Belgique n’est pas le seul pays touché, nous avons rapporté dans un article précédent (Surmortalité inhabituelle en France : les crématoriums tirent la sonnette d’alarme, débordés par l’afflux de décès) les cas de la France et du Portugal. C’est un phénomène qui touche tous les pays du monde. Il est important de découvrir ce qui est à l’origine de cette surmortalité dans tous ces pays, quel est le facteur commun qui l’a déclenché. Alors que scientifiques pointe du doigt, la pollution par les particules fines, la grippe, le froid… mais aucun de ces experts ne se penchent sur l’injection.

Le Média en 4-4-2.


Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous ne recevons aucune aide de la part de l’État français ou de tout autre gouvernement étranger, nous ne sommes pas soutenus par la publicité et n’avons pas de mécène qui nous finance avec des millions. Nous sommes un média créé par le peuple et pour le peuple. Nous sommes une organisation indépendante. Notre seul objectif est de servir la communauté sans être influencés par des intérêts extérieurs.

Notre indépendance a un coût et nous sommes entièrement financés par les dons de personnes comme vous. Si vous appréciez notre travail et que vous souhaitez nous aider à continuer à offrir une information de qualité, nous vous invitons à faire un don.

Votre contribution, quelle que soit sa taille, nous permettra de couvrir des sujets importants qui peuvent parfois être ignorés par les médias traditionnels. Grâce à votre soutien, nous pourrons continuer à être un média créé par le peuple et pour le peuple.

Nous espérons sincèrement que vous serez en mesure de nous soutenir dans notre mission et nous vous remercions de tout cœur pour votre générosité.

Pour nous soutenir financièrement :

De l’équipe du Média en 4-4-2.


 

partage cet article !