Société

SFR perd 500 000 abonnés en trois mois suite au boycott en soutien à la Palestine : l’israélien Patrick Drahi dans la tourmente

SFR a perdu 500 000 abonnés en trois mois en raison d'une campagne de boycott soutenant le peuple palestinien, exacerbée par les engagements financiers de son PDG, Patrick Drahi, envers l'armée israélienne.

mise à jour le 14/06/24

En seulement trois mois, SFR a perdu 500 000 abonnés. La campagne de boycott en soutien au peuple palestinien, victime de crimes de guerre à Gaza, s’intensifie après la révélation des financements de Patrick Drahi pour l’armée israélienne.

SFR, l’une des principales entreprises de télécommunication en France, a récemment été frappée par une campagne de boycott massive. En seulement trois mois, l’opérateur a perdu 500 000 abonnés, soit presque autant que sur toute l’année 2023. Bien que SFR cite la concurrence et les prix bas proposés par d’autres fournisseurs comme raisons principales, une autre cause sous-jacente a émergé.

Un Boycott Motivé par la Situation en Palestine

Des milliers d’abonnés ont choisi de résilier leur contrat avec SFR pour manifester leur soutien au peuple palestinien, victime de crimes de guerre perpétrés par l’armée israélienne à Gaza. Cette action de boycott a pris de l’ampleur après que des informations ont révélé les engagements financiers de Patrick Drahi, PDG de SFR.

L’Engagement de Patrick Drahi

Patrick Drahi, homme d’affaires franco-israélien de 60 ans, a promis de verser plus de 7 millions de dollars pour financer un centre de bien-être destiné aux soldats de Tsahal, l’armée israélienne. Cette révélation a intensifié le boycott, poussant de nombreux abonnés à se désolidariser de l’opérateur. En effet, s’abonner à SFR équivaut à soutenir directement les actions des soldats de Tsahal, responsables de la mort de femmes et d’enfants innocents.

L’Appel à Poursuivre le Boycott

Il est crucial de continuer cette campagne de boycott. Trop d’enfants innocents sont assassinés par les bombardements israéliens. À ce jour, nous déplorons plus de 37 000 morts, un chiffre alarmant qui nécessite une réaction forte et solidaire. Les femmes et les enfants représentent 70 % des victimes et un enfant est blessé ou tué toutes les dix minutes. Le boycott de SFR est une manière de montrer notre désaccord avec les actions soutenues par l’israélien Patrick Drahi et de se tenir aux côtés des victimes de cette tragédie humanitaire.

Rappel utile

Rappelons que Patrick Drahi, président et fondateur d’Altice, regroupe BFM TV, BFM Business, BFM Régions, RMC Découverte, RMC Story, RMC Sport, RMC Info Talk Sport, I24 News, SFR, 01.net, Libération. Le milliardaire assure que « Investir dans les médias, on ne le fait pas pour l’influence ». Autre information importante, Alexandre Marque, avocat de Patrick Drahi dira au magazine Challenges.fr :

« M. Drahi a pris la nationalité israélienne et renoncé à la nationalité française. La perte de la nationalité lui est définitivement acquise. Il ne s’agit pas d’une double nationalité franco-israélienne »

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "SFR perd 500 000 abonnés en trois mois suite au boycott en soutien à la Palestine : l’israélien Patrick Drahi dans la tourmente"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous