
Une question de convictions et de loyauté
Louis Aliot a débuté ses propos en se demandant où étaient les convictions et la loyauté dans la politique actuelle. Selon lui, le spectacle offert par certains acteurs politiques est décevant. « Où sont les convictions ? Où est la loyauté dans tout ça ? » a-t-il lancé. Il a rappelé que son camp avait mis sur la table une plateforme de gouvernement avec des orientations claires sur des sujets cruciaux tels que l’immigration, la sécurité et le pouvoir d’achat, dans le but de préparer un gouvernement d’union nationale.
Louis Aliot RN, flingue Éric Zemmour. pic.twitter.com/8Vpkmku7PE
— L’oeil Medias (@LoeilMedias1) June 13, 2024
Critique acerbe contre Zemmour
Aliot n’a pas hésité à pointer du doigt Éric Zemmour, affirmant que ce dernier n’avait cessé de les insulter depuis la présidentielle.
« Il n’a passé son temps à nous insulter depuis la présidentielle, » a-t-il déclaré.
Selon lui, Zemmour se présente comme le sauveur de la France, mais n’a rien à montrer en termes de résultats concrets.
« Il est le plus fort, le plus beau, le plus compétent. Il est le sauveur de la France. Tout ça très bien, on a compris. Mais et puis quoi ? Et puis rien, » a-t-il ajouté.
Il a rappelé les échecs de Zemmour à la présidentielle et a souligné que sans le soutien de Marion Maréchal, Zemmour aurait eu des résultats encore plus décevants.
« Heureusement qu’il y avait Marion Maréchal, sinon il aurait été en dessous des 5 %. »
Un passé politique remis en cause
Aliot a également remis en cause le passé politique de Zemmour, en se demandant où il était lorsque lui-même luttait contre l’immigration depuis 30 ans.
« Je lui dirai moi, Éric Zemmour, ça fait 30 ans que je me bats contre l’immigration. Il était où à ce moment-là, monsieur Zemmour ? Eh bien, je vais vous le dire, il était planqué au Figaro, il a voté deux fois François Mitterrand. »
Il a accusé Zemmour d’avoir soutenu des politiciens comme François Mitterrand, Jacques Chirac et les socialistes, contribuant ainsi à la situation actuelle.
« Les leçons de Zemmour ? Moi j’en n’ai ras la casquette ! Parce qu’en fait, ce monsieur aujourd’hui prospère sur la situation qu’il a contribué à créer en soutenant pendant très longtemps le chiraquisme et les socialistes. »
Une position ferme
La critique de Louis Aliot contre Éric Zemmour est sans équivoque. Elle souligne non seulement une fracture au sein de la droite française mais aussi un appel à plus de sincérité et de loyauté dans le combat politique. « Donc stop, il faut arrêter avec ça, » a-t-il conclu.
Pas encore de commentaire sur "Louis Aliot, flingue Éric Zemmour : « Pendant que je luttais contre l’immigration, Zemmour était planqué au Figaro et votait Mitterrand »"