Scandale à la frontière : l’armée israélienne laisse des colons détruire de l’aide humanitaire pour Gaza

Un nouveau convoi d'aide humanitaire pour Gaza a été bloqué et détruit par des colons au point de passage de Tarqumia, en Cisjordanie, le 13 mai. Deux activistes israéliennes pour la paix ont tenté de s'interposer et ont tout filmé.

mise à jour le 23/05/24

Des colons israéliens ont bloqué et détruit un convoi d’aide humanitaire pour Gaza à Tarqumia, malgré l’intervention de deux activistes pour la paix.

La vidéo montre des colons jetant des boîtes et des sacs contenant de l’aide humanitaire, notamment des matelas gonflables, destinée à Gaza. Les activistes ont déclaré que les colons avaient recommencé à détruire l’aide après qu’ils avaient déjà tout organisé et rangé. Selon les témoignages, la police et l’armée israéliennes étaient présentes sur les lieux mais n’ont pas empêché la destruction.

L’événement a duré plusieurs heures et se produit fréquemment, selon les activistes, qui affirment que les colons sont encouragés par le gouvernement et les forces de sécurité israéliennes.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Scandale à la frontière : l’armée israélienne laisse des colons détruire de l’aide humanitaire pour Gaza"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Conflits

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous