Prise d’Alep par les djihadistes : SOS Chrétiens d’Orient évacue en urgence ses équipes

Quelques jours après la prise d'Alep par les djihadistes, Benjamin Blanchard, président de SOS Chrétiens d'Orient, est invité à s'exprimer sur les derniers événements. Il partage son analyse et les heures précédant l'attaque, alors que des équipes de son association étaient présentes dans la ville.

mise à jour le 07/12/24

Benjamin Blanchard, président de SOS Chrétiens d’Orient, revient sur les heures qui ont précédé l’attaque des djihadistes, alors que ses équipes se trouvaient dans la ville d’Alep.

Benjamin Blanchard décrit la situation chaotique à Alep, où les équipes de SOS Chrétiens d’Orient ont dû évacuer en urgence. Il souligne l’importance des activités sociales et éducatives menées par l’association, désormais mises en pause.

Le président de SOS Chrétiens d’Orient évoque également les raisons possibles de la chute rapide de la ville, incluant le désespoir de la population et l’incapacité du gouvernement à résoudre les problèmes économiques et sociaux. Il met en lumière les conséquences des sanctions internationales et l’occupation du nord-est par des milices kurdes alliées aux États-Unis, qui ont affaibli la Syrie.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Prise d’Alep par les djihadistes : SOS Chrétiens d’Orient évacue en urgence ses équipes"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Conflits

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous