Politique internationale

« Paul Sankara, frère de Thomas Sankara, s’exprime sur l’héritage révolutionnaire au Burkina Faso et les défis actuels

mise à jour le 22/09/23

Crédit photo : Capture d’écran de Thomas Sankara lors d’une interview avec l’équipe de la TSR en 1984.

.
Cette interview a été diffusée sur l’émission « Le pied à Papineau » animée par Robin Philpot sur les ondes de CKVL 100,1 FM à Montréal. Paul Sankara, le frère de feu Thomas Sankara, l’ancien président du Burkina Faso de 1983 à 1987, soutient que l’actuel président burkinabé est le premier dirigeant du pays à embrasser pleinement l’héritage révolutionnaire de son frère.

Dans cette conversation exclusive, Paul Sankara évoque l’héritage de Thomas Sankara et les régressions subies par le Burkina Faso au cours des 37 ans de règne de Blaise Compaoré, l’homme responsable du renversement et de la mort de Thomas Sankara.


Voir aussi le documentaire : Thomas Sankara le héros du Burkina Faso


L’interview aborde également les conditions politiques, sociales, sécuritaires et économiques qui ont conduit aux changements politiques actuels au Burkina, en particulier l’émergence du terrorisme après l’élection présidentielle de 2015, qui a porté au pouvoir le président Roch Kaboré. Lorsqu’on lui demande s’il envisagerait de retourner vivre au Burkina aujourd’hui, Paul Sankara répond sans hésiter.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "« Paul Sankara, frère de Thomas Sankara, s’exprime sur l’héritage révolutionnaire au Burkina Faso et les défis actuels"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique internationale

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous