Pas vaccinée, Christine Hochard, seul médecin de l’Ile-aux-Moines, ferme son cabinet

mise à jour le 20/09/21

« C’est le cœur gros avec beaucoup d’émotion et de douleur que je suis obligée de fermer. Je ne peux pas me faire vacciner. Je ne suis pas anti-vaccin, je n’interdis à personne de se faire vacciner. Sauf que voilà, moi je ne peux pas. C’est mon corps qui dit non », explique Christine Hochard sur le répondeur de son cabinet.

« Mon combat, c’est surtout pour les enfants »

Depuis le 15 septembre, l’unique médecin généraliste de l’Ile-aux-Moines (Morbihan) n’a plus le droit d’exercer. La vaccination contre le covid-19 pour tous les personnels soignants (entre autres) étant désormais obligatoire, Christine Hochard ne peut plus entrer en contact avec les patients.

Le 12 juillet, Emmanuel Macron annonçait que le vaccin serait obligatoire pour tous les soignants à compter de mi-septembre. « Honnêtement, je ne pensais pas que le gouvernement serait allé au bout », admet Christine Hochard au micro de France 3 Bretagne. « Sans cette obligation vaccinale, je me serais peut-être faite vacciner... »

« Ce vaccin, je ne le sens pas »

Christine Hochard, médecin généraliste à l’Ile-aux-moines

Lire la suite…

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous