Quand l’oligarque parle à ses sujets…
Lors de l’émission Les Clochards Célestes n° 78, le Youtubeur Simon Collin accompagné de sa binôme Marie se sont entretenus avec Jacques Attali pour palabrer sur ses ouvrages, ses prédictions, la musique…
Une séquence — pour le moins surréaliste — a fait bondir les internautes lorsque Jacques Attali a exigé — à 6 min 45 sec de la vidéo — que son interlocutrice remette son masque convenablement. En effet l’objet en question commençait à se faire la malle à partir de 6 min 30 sec, ce sont donc 15 sec insupportables pour l’oligarque qui n’acceptera pas d’écart… bien que lui-même n’en porte pas sur son faciès, puisque son propre masque se trouve dans sa main gauche, sous son coude droit et ne semble pas d’une quelconque utilité. Le pouvoir profond demande donc à la jeunesse des quartiers chics de l’entre-soi parisien de porter la muselière comme le font les gueux. Le message est clair, il y aura une super-classe et le reste du monde.
« Il faudra dans tous les pays, isoler celui qui est contaminé de sa propre famille. » Jacques Attali sur France 24 le 17 avril 2020
?Scène surréaliste⤵️
Jacques #Attali demande à la journaliste qui l’interview de remettre son masque sur son nez alors que lui n’en porte pas du tout.
Cette séquence résume tout???♂️#COVID19 #France2 #foutagedegueule #LREM pic.twitter.com/uYf5bXgTS8— Le DéCaLé? (@ledecaledu25) December 12, 2021
Marcel D. pour Le Média en 4-4-2