Après avoir prédit l’élection d’une femme, Jacques Attali annonce qu’il votera Macron à la présidentielle

Politique

mise à jour le 04/03/22

Jacques Attali annonce sur sa page Twitter qu’il votera pour Emmanuel Macron aux deux tours. L’homme qui reste à son poste, contrairement à tous les présidents qu’il voit défiler depuis Mitterrand, et se vantait même d’avoir fabriqué Macron :


« Emmanuel Macron ? C’est moi qui l’ai repéré. C’est même moi qui l’ai inventé. Totalement. A partir du moment où je l’ai mis rapporteur, où il y avait Tout-Paris et le monde entier et où je ne l’ai pas éteint, il s’est fait connaître. C’est la réalité objective. » Tiré du livre d’Anne Fulda, Emmanuel Macron. Un jeune homme si parfait.

Attali avait pourtant prophétisé qu’une femme aurait dû prendre la succession de son poulain et ce devait être Audrey Tcherkoff qui écrivait le livre — préfacé par son mentor — Manuel pour une sortie positive de la crise, livre qui préparait l’avenir du Nouvel Ordre Mondial, rien que ça ! Mais voilà, à trop se vanter sur les plateaux TV, les internautes avaient flairé le lièvre et ainsi neutralisé une candidature télescopée d’avance par l’homme en noir. Qu’à cela ne tienne… et bien que, selon Attali, « Macron n’incarne que le vide« , il votera pour celui qui un jour pourra agir au prochain confinement. « Il faudra aller beaucoup plus loin que là où on va. Il faudra, dans tous les pays, isoler celui qui est contaminé de sa propre famille. Donc il faut trouver des lieux pour mettre soit la famille qui n’est pas contaminée, soit celui qui est contaminé, ailleurs. C’est la seule chose qui va permettre de réduire considérablement le taux de contamination. »

Le Média en 4-4-2

partage cet article !