Politique

« Macron ne pourra se représenter sauf s’il décide de déclarer la guerre ! » – Alexis Poulin

Alexis Poulin, cofondateur du Monde Moderne, a analysé le récent voyage d'Emmanuel Macron en Allemagne. Selon lui, ce déplacement était en réalité un meeting de campagne déguisé pour les élections européennes, avec pour principal objectif de lutter contre l'extrême droite française.

mise à jour le 29/05/24

Selon Alexis Poulin, Macron a utilisé son voyage en Allemagne pour faire campagne contre l’extrême droite française, et ne pourra se représenter en 2027 sauf s’il déclare la guerre.

Notre cher président a profité de ce voyage en Allemagne pour critiquer le peuple français et les sondages qui donnent le Rassemblement National gagnant.

Alexis Poulin a mis en avant le fait que le débat politique pour ces élections européennes est faussé, avec d’un côté la majorité et de l’autre le Rassemblement National. Il a rappelé qu’il y a en réalité 38 listes pour ces élections, dont des listes souverainistes qui ne sont jamais évoquées dans les médias mainstream. Pour lui, ce scrutin est une sorte de scrutin à mi-mandat qui permet aux Français d’exprimer leur désaccord avec la politique d’Emmanuel Macron.

Enfin, Alexis Poulin a évoqué la surprise d’Emmanuel Macron qui, bien qu’il ne soit pas tête de liste pour son parti, a laissé entendre qu’il aimerait débattre avec Marine Le Pen sur le sujet des européennes. Cela montre le désarroi du parti Renaissance, qui n’existera plus après Emmanuel Macron, et qui s’accroche aux valeurs européennes et à la guerre en Ukraine comme seuls arguments de campagne. Il ne pourra d’ailleurs pas se représenter en 2027, sauf s’il décide de déclarer la guerre, comme l’a fait un certain Vladimir Zelensky en Ukraine…

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "« Macron ne pourra se représenter sauf s’il décide de déclarer la guerre ! » – Alexis Poulin"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous