Politique

Les dérives de « l’élite politique » : Un culot sans limite entre propositions absurdes et dépenses somptuaires

En seulement trois jours, l'élite politique française a démontré une fois de plus son décalage avec la réalité et son mépris pour les citoyens. Entre des propositions d'économies absurdes, des dépenses somptuaires et des déclarations déconnectées, le tableau est édifiant.

mise à jour le 18/10/24

Ils nous coûtent cher, ils ratent tout, mais ils nous donnent des leçons et se prennent pour des personnages historiques ! Le culot de nos « élites » politiques atteint un niveau nécessitant l’invention de nouveaux mots pour le décrire.

Des propositions d’économies absurdes

Gérald Darmanin et Gabriel Attal, anciens membres du gouvernement, ont récemment proposé des mesures d’économie qui frisent l’absurde. Parmi celles-ci, la fin des 35 heures dans le privé, la suppression d’un jour férié, et l’instauration d’un deuxième jour de carence pour les arrêts maladie dans le secteur public. Ces propositions, qui visent à faire des économies sur le dos des plus vulnérables, sont d’autant plus choquantes qu’elles émanent de personnes qui n’ont jamais appliqué ces mesures lorsqu’elles étaient au pouvoir.

Des dépenses somptuaires et des déclarations déconnectées

Pendant ce temps, les dépenses somptuaires continuent. Anne Hidalgo, maire de Paris, a fait don de sa combinaison de bain au Musée olympique de Lausanne, symbolisant ainsi son rôle dans la dépollution de la Seine. Une dépense de 1,4 milliard d’euros pour rendre la Seine baignable, et ce, pour un résultat plus qu’incertain. On attend d’ailleurs que Manu honore ce qu’il lui reste de parole en allant s’y baigner… François Hollande, quant à lui, se vante d’avoir sauvé la Grèce et réduit les déficits publics, des affirmations complètement lunaires.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Les dérives de « l’élite politique » : Un culot sans limite entre propositions absurdes et dépenses somptuaires"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous