Des propositions d’économies absurdes
Gérald Darmanin et Gabriel Attal, anciens membres du gouvernement, ont récemment proposé des mesures d’économie qui frisent l’absurde. Parmi celles-ci, la fin des 35 heures dans le privé, la suppression d’un jour férié, et l’instauration d’un deuxième jour de carence pour les arrêts maladie dans le secteur public. Ces propositions, qui visent à faire des économies sur le dos des plus vulnérables, sont d’autant plus choquantes qu’elles émanent de personnes qui n’ont jamais appliqué ces mesures lorsqu’elles étaient au pouvoir.
Des dépenses somptuaires et des déclarations déconnectées
Pendant ce temps, les dépenses somptuaires continuent. Anne Hidalgo, maire de Paris, a fait don de sa combinaison de bain au Musée olympique de Lausanne, symbolisant ainsi son rôle dans la dépollution de la Seine. Une dépense de 1,4 milliard d’euros pour rendre la Seine baignable, et ce, pour un résultat plus qu’incertain. On attend d’ailleurs que Manu honore ce qu’il lui reste de parole en allant s’y baigner… François Hollande, quant à lui, se vante d’avoir sauvé la Grèce et réduit les déficits publics, des affirmations complètement lunaires.
Pas encore de commentaire sur "Les dérives de « l’élite politique » : Un culot sans limite entre propositions absurdes et dépenses somptuaires"