Le témoignage de Mia Leimberg contrebalance celui de Mia Schem lors de sa captivité par le Hamas

Cette jeune israélienne de 17 ans, retenue en otage depuis le 7 octobre, a été libérée le 28 novembre dernier dans le cadre d'un accord d'échanges prévus entre Israël et le Hamas. Elle raconte son expérience loin du récit de Mia Schem.

mise à jour le 01/01/24

Mia Leimberg partage son expérience de détention sans décrire de scènes de violence, mais plutôt le lien spécial avec son fidèle compagnon.

C’est aux côtés de sa chienne Bella que Mia Leimberg a été libérée le 28 novembre dernier montrant au monde entier un autre témoignage de son état de captivité. Lors de la prise d’otage, le jeune Mia, âgée de 17 ans se trouvait avec sa mère Gabriela Leimberg (59 ans) et sa tante. Elle avait dissimulé sa chienne blanche dans une couverture. Après sept semaines de détention dans la Bande de Gaza, la jeune israélienne de 17 ans raconte son expérience et les bienfaits apportés par son animal de compagnie: « Elle m’a tenue occupée, elle a été un soutien moral« .

Le père de Mia, Moshe Leimberg, qui a longtemps cherché Bella après la disparition de sa fille, a raconté que l’animal avait été bien  traité : « Ils lui ont donné à manger les restes de leur nourriture et ils se sont assurés qu’elle faisait ses affaires dans une certaine partie séparée de la maison. »

Quant à Mia, lorsqu’on lui demande ce qu’elle ressent physiquement, elle déclare qu’elle se sent bien, qu’elle n’a pas de problèmes de sommeil et qu’elle n’est pas traumatisée. Elle ajoute que c’est une expérience difficile, et on imagine bien. Toutefois, cette jeune femme ne décrit aucune scène de violence ou d’actes barbares.

Ce témoignage ressemble quelque peu à celui narré par Mia Schem dans sa première version, avant qu’elle ne revienne sur ses déclarations pour évoquer des scènes comparables à l’Holocauste et à un type de viol qui n’est pas physique, mais plutôt étrangement infligé par le regard.

Voici les images d’autres otages libérés… Les images se suffisent à elles-mêmes : 

.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Le témoignage de Mia Leimberg contrebalance celui de Mia Schem lors de sa captivité par le Hamas"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Décryptage

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous