
Au cours d’une conférence de presse à Bichkek au Kirghizstan, le présient russe, Vladimir Poutine, a souligné que Israël s’apprêtait à faire à Gaza quelque chose de « comparable au siège de Léningrad« . « Nous sommes pleinement conscients des implications de telles actions, et à mon avis, cela est inacceptable. Il y a plus de deux millions de personnes vivant là-bas. Il est important de noter que tout le monde dans cette région ne soutient pas le Hamas, et il est injuste que des souffrances soient imposées à des innocents, y compris des femmes et des enfants. »
Il a insisté sur le fait que malgré l’attaque sans précédent du Hamas contre Israël, la réponse israélienne est disproportionnée et excessive « Israël répond à grande échelle et également avec des méthodes assez brutales. » mettant en danger la vie de milliers de civils innocents.
Le président russe a souligné la nécessité de trouver une solution pacifique à la crise en cours, proposant l’implication de la Russie en tant que médiateur neutre dans le conflit. Il a offert l’assistance de Moscou pour faciliter des pourparlers de paix et une résolution diplomatique
« Nous devons trouver un moyen de sortir de cette situation. À mon avis, cette issue peut être trouvée par la médiation. »
Pas encore de commentaire sur "Poutine compare le siège de Gaza par Israël à celui de Léningrad par les Nazis"