Christophe Oberlin, intervenant régulièrement à Gaza, opère trois fois par an sur des handicapés victimes de blessures de guerre et l’homme a aussi un rôle crucial dans la formation des chirurgiens palestiniens. Son expertise dans la microchirurgie et la chirurgie réparatrice, notamment l’« Oberlin procédure » pour les paralysies, lui a valu une reconnaissance internationale.
Contredisant le témoignage de la tante de Mia Shem, repris par les médias français, Christophe Oberlin affirme que l’otage franco-israélienne a bénéficié des techniques chirurgicales les plus récentes. Il révèle avoir reconnu la signature d’un chirurgien de haut niveau qu’il a formé, démentant ainsi les allégations selon lesquelles elle aurait été opérée par un « vétérinaire ».
« Je peux le démontrer, car j’enseigne des techniques spécialisées aux chirurgiens de Gaza depuis 20 ans, en particulier dans le domaine de la chirurgie orthopédique. »
Il dévoile qu’elle a été traitée pour une fracture de l’humérus avec un fixateur externe de haute technologie « d’une valeur de 2500 € ». La qualité de l’intervention, y compris une exploration chirurgicale du nerf radial, démontre les meilleurs standards de la chirurgie orthopédique à l’hôpital Chifa.
.
Voir l’entretien sur Radio Courtoisie :
Pas encore de commentaire sur "Christophe Oberlin, chirurgien mondialement connu : « L’otage Mia Shem a bénéficié à Gaza des techniques chirurgicales de haut niveau »"