Dans une vidéo récemment publiée par le Hamas, Mia Shem, une jeune femme de 21 ans originaire de Shoham et de nationalité française, a été présentée au monde. Kidnappée le 7 octobre à Sderot, Mia est maintenant détenue comme prisonnière à Gaza.
Malgré les circonstances effrayantes, Mia semble être en bonne santé et affirme qu’elle a été bien traitée. Elle a même subi une opération chirurgicale qui a duré trois heures et assure que tout va bien.
« Je vous demande seulement de me ramener chez moi le plus tôt possible, de me rendre à ma famille, s’il vous plaît, récupérez-nous. Faites nous sortir d’ici le plus vite possible ».
Juste après la diffusion de la vidéo de sa fille par le Hamas, un sentiment de soulagement intense a envahi sa maman Karen. Avec des larmes de joie dans les yeux, elle s’est exprimée à la télévision israélienne :
“Ma princesse, mon bébé est vivante ! Je ne savais rien et j’espérais qu’elle soit vivante. J’ai pu voir qu’elle a subi quelque chose comme une opération chirurgicale, qu’elle souffre, qu’elle a peur, mais Dieu merci, elle est stable”.
Sa voix tremblante trahissait l’émotion d’une mère qui venait de recevoir la meilleure nouvelle possible dans une telle situation.
.
Alors que les efforts pour libérer Mia et les autres otages se poursuivent, le Hamas affirme détenir entre 200 et 250 otages et fait état de 22 otages tués dans les raids israéliens.
Pas encore de commentaire sur "Otage française à Gaza : dans une vidéo, Mia Shem affirme être « bien traitée » par ses ravisseurs du Hamas"