Le patron de VSD, Georges Ghosn, s’en prend aux non-vaccinés : « Bande de cloportes, connards, illettrés, ingrats, fermez-la ! »

Pour un devoir de mémoire, nous avons décidé de remettre en avant les articles où des personnalités (ou pas) s'en sont prises frontalement à une minorité de la population, en l'occurrence les non-vaccinés. Afin de ne pas oublier les souffrances, les injures et la violence qu'ils ont subies avec l'aval des gouvernements.

mise à jour le 16/07/22

VSD
VSD

Toutes les insultes que Macron a proférées un jour ou l’autre, sont là, concentrées, magnifiées par Georges Ghosn : « illettrés, ingrats, cloportes, allez vous faire vacciner et fermez-la, vous polluez. » « Une enfilade de conneries », « (gros) connard »… L’homme d’affaires franco libanais — une raclure de bidet pour certain — a décidé de défendre le président Macron à sa façon, par l’insulte dans son édito VSD.


Qui est Georges Ghosn ? Wikipédia nous apprend qu’il a été mis en examen en 1994 pour abus de biens sociaux pour sa gestion du groupe Desfossés international (factures litigieuses, dépenses non justifiés, doubles loyers payés par des sociétés du groupe).

Un petit joueur

Profession : joueur. Il fait des coups : achat puis revente de journaux tous les deux ans. Par exemple, en 1999 il achète France-Soir un franc symbolique et le revend en 2000. En 2018 il achète VSD un euro symbolique, puis cède 49,9 % du capital en 2020 à Robert Lafont.
Il excelle aussi dans les coups de gueule. Le 16 novembre 2019, il compare les grèves des syndicats SNCF aux prises d’otages de femmes et d’enfants de Daesh. Il est condamné, pour « injure publique », à verser un euro symbolique à la SNCF. 

Unes à vendre ! Macron achète !

Macron est en Une de VSD depuis longtemps. Le numéro du 1er septembre 2016 est le sixième dont Emmanuel Macron fait la Une, presque toujours accompagné de son épouse. Depuis les Unes avec Macron se succèdent (on en a oublié certainement) : 24 décembre 2015, 5 mai, 17 mars, 1er septembre 2016, 12 janvier, 16 février, 18 mai, 1er juin, 9 novembre, 21 décembre 2017, 15 mars, 19 avril, 26 avril 2018, avril, 11 septembre 2019…

Macron achète encore des pages à VSD 

Cette année la campagne électorale reprend. Les Unes de VSD avec la tronche de Macron se succèdent : 29 janvier 2021, février et… août. La Une est vendue avec l’édito. C’est un lot. Ça fait parler. C’est nul, mais le produit aussi. L’essentiel est qu’on en parle. C’est ce qu’on fait et on a bien tort, mais on s’est fait piéger par le buzz. Demain, c’est fini. Plus un mot là-dessus. Le coup  d’État sanitaire passe au Conseil constitutionnel qui va le trouver tout-à-fait légal.

Jacqueline pour Le Média en4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Faits-divers

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous