Le Pape a été très explicite en déclarant qu’il n’y a pas de honte à négocier et qu’il vaut mieux le faire pour éviter une plus grande catastrophe. Il a également suggéré d’agiter le drapeau blanc, ce qui a froissé le gouvernement ukrainien. Le secrétaire général de l’OTAN a exprimé sa déception face aux propos du Pape, déclarant qu’il n’y a pas besoin de drapeau blanc.
"Ayez le courage de négocier" l'appel du pape François !
Il a bien changé le Pape depuis sa maladie.
👉 Le pape estime que l'Ukraine devrait avoir le courage de hisser le drapeau blanc et de négocier la fin de la guerre. #NeoSalva pic.twitter.com/ELKIqgluou
— NeoSalva (@bruce57290) March 11, 2024
Cependant, le chef de l’Église catholique romaine a été constant dans sa position sur le conflit ukrainien depuis le début. Il a refusé de condamner unilatéralement la Russie, affirmant qu’il y a deux parties dans tout conflit et qu’il est rare qu’un conflit puisse être jugé de manière manichéenne. Il a également critiqué l’OTAN pour avoir aboyé très fort à la porte de la Russie.
Souverain pontife a accordé cet entretien le 2 février, il y a quelques semaines. Il a conscience des difficultés très claires de l’Ukraine et a pris la parole à ce moment-là. Il l’a fait dans des termes très bienveillants et très soucieux du peuple ukrainien. Bien que les dirigeants ukrainiens en aient pris ombrage, le Pape porte le fardeau de la conscription et de la mobilisation et il est convaincu que le peuple ukrainien est très reconnaissant envers lui.
Le pape appelle l'Ukraine à hisser le drapeau blanc et à avoir le courage de négocier la fin de la guerre.
Selon les critères établis par la bien-pensance progressiste, le pape est donc un traitre poutiniste, populiste d'extrême-droite ?🤔https://t.co/294QHv4fr3— Caty (87), gauloise sans filtre (@LaColitruche) March 11, 2024
Pas encore de commentaire sur "Le Pape François appelle à la négociation pour éviter une catastrophe en Ukraine"