Politique

Le journaliste Éric Revel sur Macron : « La seule trace que laisse ce voyage en Nouvelle-Calédonie, c’est le carbone de l’avion présidentiel. »

Le journaliste Eric Revel a critiqué la présence d'Emmanuel Macron en Nouvelle-Calédonie, remettant en question l'impact réel de ce voyage. Selon lui, la seule trace laissée par le président pourrait bien être l'empreinte carbone de son avion.

mise à jour le 28/05/24

Eric Revel critique la visite d’Emmanuel Macron en Nouvelle-Calédonie, laissant craindre que la seule trace soit l’empreinte carbone de l’avion présidentiel.

Alors que les touristes français sont évacués de la Nouvelle-Calédonie et qu’un décès a été enregistré pendant le retour du président, il est légitime de se demander si cette visite a apaisé la situation. Eric Revel compare le président à un shérif du Far West, mais souligne qu’il n’a rien obtenu sur place. L’ancien Premier ministre, Édouard Philippe, avait pourtant averti qu’il faudrait que les annonces d’Emmanuel Macron soient à la hauteur.

Malheureusement, et sans surprise, aucune solution politique n’a été proposée, laissant ainsi planer que, comme le dit très bien Eric Revel, « la seule trace que laisse ce voyage est celle du carbone de l’avion présidentiel. »

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Le journaliste Éric Revel sur Macron : « La seule trace que laisse ce voyage en Nouvelle-Calédonie, c’est le carbone de l’avion présidentiel. »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous