Faits-divers

Le cri d’alarme de Kareem : Troubles mentaux et impunité en France

Kareem de Ragna Rock revient sur l'agression au couteau d'un jeune d'origine malienne en France en soulevant des questions sur la manière dont la société française traite les individus en proie à des troubles mentaux.

mise à jour le 05/02/24

Un Malien de 32 ans, souffrant de troubles psychiatriques et vivant en situation régulière en Italie, a attaqué des passants à la gare de Lyon à Paris samedi, armé d’un couteau et d’un marteau, blessant trois personnes, dont une grièvement. Sa garde à vue a été interrompue en raison de son état psychiatrique, mais a finalement repris pour enquêter sur les motivations de l’attaque.

« Le mec, il est un peu fou, donc c’est une circonstance atténuante d’être fou en France. Si tu es fou, tu peux tuer, mettre des coups de battre des marteaux, jeter des étoiles de ninja. Tu peux te faire plaisir. C’est bon quand tu es fou, tu peux même devenir président, député, ministre. »

« Il criait sa haine de la France sur les réseaux sociaux, sur TikTok, cette belle plateforme dégueulasse. Il avait annoncé qu’il allait faire un coup pourri, un coup vaseux. Tu vois, TikTok, pour moi, ça fait partie intégrante de la dégénérescence de notre pays. C’est une aberration, c’est l’horreur. »

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Le cri d’alarme de Kareem : Troubles mentaux et impunité en France"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Faits-divers

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous