L’assistant LGBTQ du président Biden, Sam Brinton, avoue le vol d’un sac de voyage d’une valeur déclarée de 2 325 $

mise à jour le 08/12/22

Sam Brinton, sous-secrétaire adjoint chargé de l’élimination du combustible usé et des déchets au bureau de l’Énergie nucléaire du ministère de l’Énergie, a été accusé du vol d’une valise de la marque Vera Bradley d’une valeur déclarée avec son contenu de 2 325 $ (les sacs de voyage de cette marque coûtent au plus 400 $). Les faits se sont déroulés sur le carrousel lors de la récupération des bagages au Minneapolis-St. Aéroport Paul le 16 septembre, selon des documents judiciaires.


Sam Brinton a été filmé sur une vidéo de surveillance en train de saisir un bagage — alors qu’il n’avait aucun bagage enregistré — et retirer l’étiquette identifiant la propriétaire. L’homme a ensuite été vus avec la valise Vera Bradley à au moins deux reprises, alors qu’ils se rendaient à Washington, DC, les 18 septembre et 9 octobre, selon les enquêteurs. Le sous-secrétaire du président des Etats-Unis a d’abord nié aux policiers avoir volé la valise « Si j’avais pris le mauvais sac, je serais heureux de le rendre, mais c’était mes vêtements quand j’ai ouvert le sac. », a déclaré Brinton à l’officier. Puis l’activiste LGBTQ s’est retracté plus tard en affirmant qu’il l’avait pris le bagage par erreur et s’est excusé de ne pas avoir été « complètement honnête ».

Sam Brinton est aussi une drag queen fétichiste du dressage des chiens/hommes :

Andrew Clyde et quinze autres républicains ont envoyé mardi une lettre à la secrétaire à l’Énergie Jennifer Granholm demandant la démission de Sam Brinton accusé d’avoir volé le sac d’une valeur déclarée de 2 325 $ au Minneapolis-St. Aéroport Paul le 16 septembre. « Nous exigeons la démission de Sam Brinton, et nous vous implorons de mettre de côté la politique mesquine et de ne nommer des personnes plus qualifiées et plus dévouées pour influencer le secteur énergétique américain. En tant que fonctionnaire nommé, Sam Brinton représente à la fois votre ministère et les États-Unis. Il n’est tout simplement pas possible pour un individu de représenter les valeurs américaines et de violer les lois du pays », indique la lettre à Granholm des républicains.

L’ingénieur nucléaire, Sam Brinton, qui ne semble pas résister aux sacs de luxe, a été mis en congé forcé du ministère de l’Énergie. Une audience liée à la plainte est prévue pour le 19 décembre 2022. Cette accusation pourrait entraîner une peine de cinq ans de prison et une amende de 10 000 $.

Traduction Le Média en 4-4-2.
Article original : Republicans want Biden non-binary aide Sam Brinton axed over alleged theft 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Faits-divers

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous