L’arme secrète russe « Alabuga », plus puissante qu’une bombe nucléaire, fait trembler l’Occident

Contenu réservé aux abonnés

Globalement, le missile Alabuga se distingue comme une prouesse remarquable dans le domaine des systèmes de missiles. Sa puissance dévastatrice, sa précision chirurgicale et son rayon d’explosion étendu le place comme l’arme de prédilection du futur.

mise à jour le 04/10/23

Dans un monde où la technologie militaire évolue à une vitesse fulgurante, la Russie semble avoir pris une bonne longueur d’avance. Le président russe, Vladimir Poutine, a récemment fait des déclarations qui ont suscité l’inquiétude des pays occidentaux. Il a révélé que la Russie avait réalisé des progrès significatifs dans le développement d’armes basées sur de nouveaux principes physiques.

Parmi ces nouvelles armes, une en particulier a retenu l’attention : l’Alabuga. Des rumeurs sur cette technologie ont commencé à circuler dès 2018 dans les milieux professionnels. Aujourd’hui, il semblerait que l’Alabuga soit déjà utilisé sur le front, notamment là où Kiev invite activement les membres de l’OTAN. Son apparition a été annoncée par le conseiller du premier directeur général adjoint du groupe Technologies radioélectroniques (KRET) , Vladimir Mikheev. Depuis cette annonce, l’Occident est profondément préoccupé.

Selon le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg :

Les dégâts potentiels d’Alabuga sont encore plus importants que ceux des armes nucléaires, puisqu’ils sont capables de « tout éteindre » et de ramener les troupes ennemies au style de guerre de l’âge de pierre.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous au Média en 4-4-2 : [Lien d’abonnement]

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "L’arme secrète russe « Alabuga », plus puissante qu’une bombe nucléaire, fait trembler l’Occident"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Défense

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous