Alors que le taux de personnes vaccinées commence à plafonner, de nombreux pays planchent sur la carotte qui poussera les plus réticents à la vaccination. La Serbie a choisi de payer 25 euros les citoyens qui acceptent de se faire injecter le vaccin anti-covid. Bientôt la même stratégie d’incitation en France ?
La Serbie versera 25 euros à chacun de ses ressortissants déjà vaccinés contre le Covid-19 et à ceux qui se feront vacciner d’ici la fin mai, a annoncé mercredi le président Aleksandar Vucic. Une initiative gouvernementale qui semble être la première du genre dans le monde.
Un des pays européens en pointe en matière de vaccination de sa population, avec à ce jour 1,3 million de personnes ayant reçu les deux doses, pour 7 millions d’habitants, la Serbie veut relancer sa campagne d’immunisation, alors que l’intérêt du public a diminué.
« Tout ceux qui ont déjà reçu une ou deux doses et tous ceux qui se feront vacciner avec au moins une dose d’ici le 31 mai, toucheront 3 000 dinars (25 euros) », a déclaré Aleksandar Vucic, invité à une télévision locale.
Ils en sont à vouloir nous payer pour se faire vacciner…
Fabrice Di Vizio répond sur @TPMP pic.twitter.com/5SiGsLUwAc— Pimprenelle de Marseille (@cunegonde1944) May 6, 2021
A lire sur Le Média en 4-4-2 :
☞ États-Unis : être payé pour se faire vacciner
☞ Propagande : à New York on vous offre un joint contre un vaccin
Chères lectrices, chers lecteurs,
Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.
Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance
Abonnez-vous