Kanye West dit son admiration pour Hitler, il est banni de Twitter par Elon Musk

Décryptage, Faits-divers

mise à jour le 02/12/22

Invité lors d'une émission sur « Infowars », animée par le présentateur Alex Jones. Le rappeur Ye (nouveau surnom que se donne Kanye West) portait une cagoule noire recouvrant la totalité de son visage et s'est lancé dans une tirade afin de dire toute l'admiration qu'il avait pour le dictateur nazi Adolf Hitler « J'aime Hitler ».

« Je vois des choses positives aussi concernant Hitler. […] Ce mec a inventé les autoroutes, a inventé le microphone que j’utilise comme musicien. On ne peut pas dire publiquement que cette personne a fait quoi que ce soit de bien, et j’en ai assez. J’en ai assez des étiquettes, tout être humain a apporté quelque chose ayant une valeur, surtout Hitler », a-t-il insisté face à Alex Jones qui semble choqué et tentera de corriger le tir afin d’emmener Kenny à la raison « Les nazis étaient des voyous et ont fait des choses très mauvaises« . Ce à quoi le rappeur répondra « Mais ils ont fait de bonnes choses aussi. […] Nous devons arrêter d’insulter les nazis en permanence. (…) J’adore les nazis. »

Le milliardaire Musk avait rétabli le compte Twitter du millionnaire Ye après avoir pris le contrôle de l’entreprise suite à son achat de 44 milliards de dollars. Twitter a finalement suspendu le compte du rappeur américain pour « incitation à la violence », après la publication d’une image représentant une croix gammée entrelacée avec une étoile de David. Le patron du réseau social Elon Musk a annoncé : « J’ai fait de mon mieux. Malgré cela, il a de nouveau violé notre règle contre l’incitation à la violence. Le compte a été suspendu. »

Le Média en 4-4-2.

partage cet article !