Elon Musk quitte son poste de PDG de Twitter, Linda Yaccarino pressentie pour lui succéder

Elon Musk quitte son poste de PDG de Twitter mais reste chez l’entreprise en tant que président exécutif et directeur technique. Linda Yaccarino serait en pourparlers pour prendre sa relève.

mise à jour le 12/05/23

Capture : Une conversation entre Linda Yaccarino de NBCUniversal et
Capture : Une conversation entre Linda Yaccarino de NBCUniversal et le PDG de Twitter, Elon Musk, lors de l’événement POSSIBLE Miami 2023 de MMA

L’entrepreneur américain Elon Musk, propriétaire du réseau social Twitter, a annoncé jeudi qu’il quitterait son poste de PDG de l’entreprise dans six semaines. Dans une déclaration publiée sur sa page Twitter, il a également révélé avoir déjà trouvé un nouveau PDG pour prendre sa relève.


Bien que quittant son poste de PDG, le milliardaire ne s’éloignera pas complètement de l’entreprise. En effet, il a annoncé qu’il occuperait désormais les fonctions de président exécutif et de directeur technique, avec pour responsabilités la supervision des logiciels et de l’administration du système.

Selon le Wall Street Journal, la personne en pourparlers pour devenir le prochain PDG du réseau social le plus important au monde serait Linda Yaccarino, actuellement à la tête de la publicité chez NBCUniversal. Yaccarino, qui supervise environ 13 milliards de dollars de revenus publicitaires annuels, est réputée pour ses relations étroites avec les spécialistes du marketing et les agences de publicité.

Concernant son CV, Zero Hedge s’est penché dessus : Selon son profil LinkedIn, elle est impliquée dans plusieurs initiatives du Forum économique mondial et a prononcé un discours sur l’avenir du travail en janvier 2020. Elle a également été membre du conseil d’administration du Ad Council et en a été la présidente de 2021 à 2022. En tant que présidente, elle a participé à la création d’une campagne de vaccination contre le COVID-19. Enfin, en mai 2018, elle a été nommée par Donald Trump pour un mandat de deux ans au Conseil présidentiel sur les sports, la forme physique et la nutrition.

Rappelons que le 7 octobre 2022, Musk avait conclu un accord de 44 milliards de dollars pour l’achat de Twitter. Suite à cette acquisition, il avait licencié plusieurs membres de la direction, dont le PDG Parag Agrawal et le directeur financier Ned Segal. Selon des documents publiés dans la base de données de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, Musk avait également dissous le conseil d’administration pour devenir l’unique dirigeant de l’entreprise.

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous