Joe Biden affirme « avoir un cancer », la Maison-Blanche dément formellement

mise à jour le 21/07/22

Capture écran – Biden claims Delaware pollution to blame for his cancer

Le président des Etats-Unis d’Amérique n’en finit pas d’embarrasser son administration. Après ses problèmes d’élocution et sa chute de vélo, Joe Biden perd les pédales (ou pas) ce mercredi 20 juillet 2022, au Massachusetts. Il s’est livré à quelques confessions sur son état de santé. Ce qui n’est pas du goût de la Maison-Blanche.


Au cours de son allocution, le président Biden décrivait les fumées émises par les raffineries de pétrole près de sa maison d’enfance à Claymont, dans le Delaware, puis dira être atteint un cancer : « C’est pourquoi moi et tant d’autres personnes avec qui j’ai grandi, avons un cancer et pourquoi pendant très longtemps le Delaware a eu le taux de cancer le plus élevé du pays. »

Une journaliste et correspondante de la Maison-Blanche, Jacqui Heinrich, est venue apporter des précisions sur sa page Twitter : « Un responsable de WH (The White House) m’a dit que Biden faisait référence à l’élimination passée d’un cancer de la peau dans ses remarques au Massachusetts. Biden a déclaré à tort (au présent) qu’il avait un cancer. »

La Maison-Blanche a été contrainte de faire une rapide clarification, déclarant que M. Biden faisait référence aux cancers de la peau, les mélanomes, qu’il avait retirés avant sa présidence.

Alors que les médias du monde se penchent sur un pseudo cancer du président russe, ils trouvent toutes les excuses d’un président américain en fin de vie, qui traîne la patte et multiplie les gaffes.

Le Média en 4-4-2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous