Israël commet un nouveau crime de guerre à Gaza : une école primaire des Nations Unies dévastée par un bombardement, les corps s’amoncellent

mise à jour le 03/11/23

Enfants déchiquetés et civils déplacés : Tsahal commet un crime de guerre à Jabalia, Gaza.

Dans une nouvelle escalade de violence à Gaza, l’école Abu Hussein, appartenant aux Nations Unies via l’UNRWA, a été la cible d’un violent bombardement de Tsahal, provoquant un terrible massacre. Les civils déplacés étaient venus chercher refuge après qu’une frappe a touché une zone voisine de Jabalia. Les déplacés de Gaza se sont rassemblés dans la cour de l’école Abu Hussein de l’UNRWA.

Des scènes d’horreur ont marqué l’incident, avec des corps déchiquetés jonchant le sol et des cris de désespoir et de douleur ont résonné dans l’école. Les équipes médicales du Kamal Adwan Hospital sont actuellement submergées par l’afflux de blessés, tentant tant bien que mal de fournir des soins dans un chaos total. Cette attaque soulève de vives condamnations sur les réseaux sociaux.

Un garçon palestinien a fondu en larmes « Nous n’avons rien fait de mal ! » à l’école Abu Hussein parrainée par l’UNRWA et abritant des personnes déplacées après qu’une frappe israélienne a frappé le camp de réfugiés de Jabalia à Gaza le 2 novembre, tuant un nombre indéterminé de civils.

La guerre israélienne contre Gaza assiégée entre dans son 28e jour alors que Tel Aviv bombarde sans relâche le territoire palestinien depuis la terre, l’air et la mer, tuant environ 9 060 personnes, dont les deux tiers sont des femmes et des enfants.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Israël commet un nouveau crime de guerre à Gaza : une école primaire des Nations Unies dévastée par un bombardement, les corps s’amoncellent"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous