Politique

Invité par Xavier Moreau, François Asselineau alerte sur la décadence de l’Occident

Xavier Moreau reçoit François Asselineau, président de l'Union populaire républicaine (UPR) et candidat aux élections législatives dans la 11ᵉ circonscription des Français de l’étranger, cette immense zoné géographique qui couvre la Russie, l’Asie centrale et du Sud-Est, la Chine, l’Inde, et même l’Australie.

mise à jour le 28/06/24

François Asselineau souligne la nécessité de défendre les valeurs morales de l’Occident, face à la décadence qu’il constate dans de nombreux domaines.

François Asselineau s’est réjoui de la libération de Julian Assange, tout en dénonçant les conditions dans lesquelles elle s’est faite. Il a rappelé que l’UPR avait toujours soutenu l’octroi de l’asile politique à Assange et à Edward Snowden, tous deux persécutés pour avoir révélé des informations confidentielles sur les agissements des États-Unis.

Concernant les élections européennes, François Asselineau a critiqué la possible reconduction d’Ursula von der Leyen à la tête de la Commission européenne, qu’il juge « extrêmement corrompue ». Il a par ailleurs déploré le fait que les élections européennes aient été transformées en un référendum pour ou contre Emmanuel Macron, au détriment des enjeux européens, tout en dénonçant le système médiatique français, qui a favorisé la promotion du Rassemblement national (RN) et de la liste de la majorité présidentielle, au détriment des autres listes.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Invité par Xavier Moreau, François Asselineau alerte sur la décadence de l’Occident"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous